Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2019 1 09 /09 /septembre /2019 15:40

Eduquer n’est pas seulement instruire. Quand vous me confiez votre enfant à Daara Dji Education, non seulement je lui transmets un savoir mais j’essaie par tous les moyens légaux de l’assimiler à mes croyances et à mes convictions religieuses même si c’est avec tact, subtilité et finesse, et avec tout le temps que cela puisse prendre.
Je suis musulman et je crois aux vertus de l’islam. Je suis fasciné par le cursus de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et j’aspire à être comme lui. Néanmoins je voue un respect sans faille à tout guide religieux.
Mon attitude me permet de comprendre l’autre dans sa façon de faire. Je n’accepterai jamais que vous me dictiez ma façon d’éduquer après m’avoir confié votre enfant.
Est musulman le parent qui a choisi une éducation religieuse musulmane, dans une école musulmane pour son enfant. Est chrétien celui qui a choisi une éducation religieuse chrétienne, dans une école chrétienne pour son enfant. Est laïc celui qui a choisi une éducation laïque, dans une école laïque pour son enfant. Les lignes sont claires et nettement tracées : le fauteur de troubles, le hors-la-loi est celui qui, sur une ligne de conduite donnée, essaie d’imposer les méthodes d’une autre ligne parallèle. En plus de cela, toutes les filières notamment scientifiques existent désormais partout : de grâce ayons une culture de la paix, cultivons la paix, si nous sommes réellement des musulmans.
Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de d’Allah soient sur vous.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de oumarkonate2367
  • : Informations générales
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens